Eddy La Gooyatsh et Alex Toucourt créent le Ukulélé Machin Truc Orchestra pour assouvir leur soif d’interpréter les harmonies vocales de ces douces et langoureuses mélopées polynésiennes.
Alex ToutCourt
Dans le cadre de la saison culturelle de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, service du conseil départemental, la Médiathèque de Chevillon présente ce concert.
Le mot “ukulélé” vient de l’hawaïen et signifie littéralement “puce sauteuse”. Cet instrument compact et maniable a gagné une forte popularité à partir de 1915 grâce au Royal Hawaiian Quartet qui surprit son public lors d’un concert à San Francisco.
Passionnés d’Andy Iona et de Chanson Hawaïenne des années 30, Eddy La Gooyatsh et Alex Toucourt créent le Ukulélé Machin Truc Orchestra.
Très vite leur est venue l’envie d’élargir leur tour de chants avec de jolis covers, allant puiser dans un répertoire allant du Velvet Underground à Niagara, en passant par le Buena Vista Social Club ou encore Bourvil.
Depuis peu, ils ont décidé de recentrer leur répertoire, en revisitant les plus grands hits français des années 80. Enfin… ceux de l’année 1986 pour être plus précis.
Ukulélés, bandanas fluos, grosse caisse et tambourin aux pieds, accompagnés de leurs musiciens (contrebasse, clarinette, trompette …), ils chantent tout à 2 voix. En résulte une parfaite harmonie douce et habile, qui nous fait voyager et redécouvrir, à coup sûr, toutes ces chansons que nous connaissons presque tous par cœur.
Un partenariat entre la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, service du Conseil départemental, et la Médiathèque de Vecqueville.
https://www.facebook.com/bibliotheque.devecqueville
https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Ukulele-Machin-Truc-Orchestra-511907148887017/
https://opaci.haute-marne.fr/
https://fr-fr.facebook.com/bdphautemarne/