animée par Laurianne Millot, enseignante et responsable communication à l’École Supérieure du Parfum de Paris, accompagnée d’une découverte de senteurs et suivie d’une séance de dédicaces.
Le Pythagoe éditions
animée par Laurianne Millot, enseignante et responsable communication à l’École Supérieure du Parfum de Paris, accompagnée d’une découverte de senteurs et suivie d’une séance de dédicaces.
Quelle fût la première fonction du parfum ? Comment se parfumait-on en Égypte et en Grèce Antique ? Les Romains sont-ils à l’origine du parfum le plus cher de l’histoire archaïque ? Le parfum a-t-il totalement disparu au Moyen Âge ? A-t-il prit des aspects ésotériques à la Renaissance ? Était-il une couverture aux mauvaises odeurs du Siècle des Lumières ? A-t-il été un médicament ? L’apparition de la synthèse a-t-elle révolutionné la formulation des parfums ? Comment se parfume-t-on depuis ? Quelles ont été les grandes « tendances » de la parfumerie des XIXème et XXème siècles ? Quid du parfum d’aujourd’hui et que peut-on imaginer du parfum de demain?
Un rendez-vous à ne pas manquer, chargé d’anecdotes et de parfums à découvrir…
Laurianne Millot, parfumeur formée à Grasse et co-auteure du livre "F. Millot, Parfumeur - De l’Eau Magique à Crêpe de Chine, une histoire de famille" (Le Pythagore Éditions, 2017) est originaire de la Marne, a longtemps vécu en Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle et Meuse, départements où vivent encore sa famille et ses amis. Elle enseigne son métier à l’École Supérieure du Parfum de Paris depuis de nombreuses années et y occupe également la fonction de responsable de la communication. Passionnée par tout ce qui a trait au parfum depuis l’Antiquité jusqu’à l’actualité, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de créer sa société, baptisée « Au commencement, le parfum… », pour transmettre et partager ses connaissances, pratiques et historiques, dans ce domaine.