Le Solo Théâtre : un savoureux mélange de lecture sonore et d’interprétation théâtrale qui saura séduire les amoureux.euses de la littérature et/.ou de la scène.
Les Livreurs proposent des lectures sonores. Passionnés de littérature, ils l’amplifient par la lecture à haute voix. Lire à haute voix, c'est l'art de prendre la parole en public pour interpréter un roman, une nouvelle, un poème, une correspondance... Cette lecture vivante donne voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte pour offrir au public l'interprétation littéraire la plus juste possible.
Aux côtés d’Inès de la compagnie Les Livreurs, les stagiaires apprendront à performer un texte en Solo-Théâtre. Mais qu’est ce que c’est ?
Seul.e en scène avec sa voix comme unique alliée, un.e interprète fait entendre une pièce de théâtre. Ni décor, ni accessoire - pourtant tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance du verbe. Le Solo Théâtre adapte sur scène des oeuvres diverses : pièces de théâtre (classiques, contemporaines, radiophoniques) mais aussi films ou bandes dessinées. Il donne aux textes un souffle nouveau. Contrairement à un.e acteur.trice qui incarne physiquement le personnage dont il/elle endosse le rôle, l’interprète du Solo Théâtre se fait oublier au profit des images convoquées par et dans sa voix. Lors de ce stage vous apprendrez à livrer directement votre propre interprétation de chacun des personnages et de leurs relations. Vous embarquerez le/la spectateur.rice dans votre vécu de l’oeuvre. À l’instar d’un.e musicien.ne soliste, vous travaillerez les dialogues comme une étude sonore : dans votre voix se glisseront toutes les nuances de sens, d’émotion et de rythme du texte, qui aiguilleront alors précisément le/la spectateur.rice dans sa représentation active de chaque protagoniste.